Logo Julien Pilarski
Ha ha ha, vous n’avez pas dit
le mot magique !

Remonter
Image Alt

animation 3d

animation 3d

A titre personnel, j’utilise After Effects depuis bientôt 10 ans et c’est grâce à ce logiciel que j’ai aussi mis un pied dans la 3D. Bien évidemment, il n’est pas vraiment conçu pour ça à la base mais les possibilités offertes à cet instant m’ont permis de m’exercer et d’expérimenter plein de nouvelles choses.

Mais ce n’était pas suffisant pour ce que j’avais en tête, j’ai donc commencé à m’intéresser aux logiciels spécifiques en 2018 et mon choix s’est porté sur Cinema 4D.

Il faut être conscient que le monde de la 3D regorge de métiers très spécifiques : Modélisation, Textures, Lumières, Animation, Mise en scène, Compositing, … Au fur et à mesure de mes expériences, j’ai tendance à préférer l’animation et la mise en scène mais je ressens une certaine satisfaction quand je prends le temps de travailler la lumière et le compositing. Et pour être franc, la modélisation c’est pas du tout mon truc 🙂

Fini de blablater, voici donc quelques travaux personnels qui m’ont permis d’assouvir ma soif d’apprendre et d’expérimenter énormément de techniques dans le monde fabuleux de la 3D.

PS : SI tu veux voir plus de choses, tu trouveras aussi un challenge personnel qui consiste à faire une création par semaine suivant une liste de thèmes imposés.

training

#just4fun

Catégorie :